En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.

Association Namuroise
des Clubs de Volley-ball

News FIVB

News CEV

News VolleyBelgium

Trouve ton club :
Tous au long de l'année, les clubs de la province cherchent des joueurs, alors si le volley t'intéresse, prend contact avec un responsable du club le plus proche de chez toi grâce à la carte ci-dessous...

10 Bonnes raisons de pratiquer le volley-ball

UN SPORT D’ÉQUIPE

Entre les joueurs, la communication est primordiale et chacun doit apprendre à collaborer avec les autres. Les règles imposantes que la balle ne touche pas le sol, l’entente doit donc être excellente entre les joueurs.

UN SPORT QUI CHANGE SON PHYSIQUE

Le volley-ball est une discipline sportive qui aide à transformer son corps. Avec le Volley, le joueur affine sa silhouette, gagne en muscle et en tonicité, ses cuisses et ses abdominaux sont renforcés notamment grâce aux phases d’accélération.

UN SPORT FUN ET TECHNIQUE

Pas de place au hasard, au volley-ball, la technique doit être maitrisée d’où un nombre important d’heures d’entrainement. Néanmoins, la pratique régulière du volley-ball montre que ce sport est extrêmement ludique et donne du plaisir à qui le pratique.

UN SPORT NON VIOLENT

Au volley-ball, il n’y a pas de contact avec l’adversaire, et donc aucun risque d’avoir un choc frontal. Et lorsque les blessures existent, elles sont le plus souvent dues à des maladresses du joueur lui-même.
.

UN SPORT PRATICABLE EN TOUTE SAISON

En hiver, les joueurs de volley-ball n’ont pas à souffrir des intempéries. Se pratiquant dans un stade couvert, le volley-ball est aussi plaisant pour les joueurs qui n’ont pas à courir sous la pluie que pour les spectateurs confortablement assis sur leurs gradins. Et en été, le volley-ball trouve un second souffle avec le beach volley.

UN SPORT SOLIDAIRE

Au volley-ball, les qualités individuelles et les personnalités sont à faire pour faire avancer l’équipe de l’émergence de force entre les membres.
.

UN SPORT TACTIQUE ET STRATÉGIQUE

Pour s’imposer sur le terrain, l’équipe doit absolument travailler sa stratégie avant de participer à un match, réfléchir aux meilleures méthodes pour être présente sur l’ensemble du terrain et veiller à garder le contrôle de la zone du filet.

UN SPORT QUI AMÉLIORE SES RÉFLEXES, SA RAPIDITÉ ET SA CONCENTRATION

Au volley-ball, il faut réfléchir et réagir vite. La rapidité des enchainements fait que le joueur doit être très attentif sur le terrain à tout ce qu’il se passe afin de ne pas se laisser déborder.

UN SPORT OUVERT À TOUS

En secondaire ou à l'université, on s’est tous retrouvé un jour à jouer au volley-ball parfois avec succès, bien souvent avec pertes et fracas. Néanmoins, la diffusion de ce sport en milieu scolaire montre combien le volley-ball est un sport qui peut être pratiqué quel que soit son physique et son âge.

UN SPORT PAS MACHO POUR DEUX SOUS

Si le football souffre toujours autant de misogynie et que les filles qui pratiquent le rugby sont peu nombreuses, en revanche, le volley-ball bénéficie d’une excellente image auprès des filles au point qu’il s’agit du 6ème sport le plus féminin en nombre de licenciées, après l’équitation, le tennis, la gymnastique, le basketball et le hand-ball.

Avec le soutien de :
© ANCV

Publish modules to the "offcanvas" position.